Réf. 7526244
5 pièces
3 chambres
115 m²
411 000 €
J'adore me promener la nuit dans les petites ruelles du centre-ville mais ce soir ma petite balade nocturne est raccourcie par la pluie...je presse le pas et passe le haut portail métallique qui sépare la ville de mon nid douillet, mon cocon de silence et de sérénité. Je traverse ensuite la cour organisée en jardin d'été et hume les senteurs d'herbes et de plantes mouillées. J'ai toujours aimé cet extérieur à l'abri des regards ou allonger sur un transat je peux admirer le ciel et le vol acrobatique des mouettes. la pluie s'intensifie et je rentre à pas de velours dans la pièce centrale. Cette pièce respire la tranquillité, je m'y suis senti bien immédiatement. Elle regroupe sur ces 45 m² de superficie le séjour, la salle à manger et une vaste cuisine ouverte. Parquet ancien, colonnades et surtout l'escalier, mais quel escalier! Véritable colonne vertébrale de cette grande maison de maître qui permet le passage entre les pièces de vie et de nuit.
Du séjour on peut accéder, après deux marches à un grand bureau tout en alcôves avec un petit extérieur. Côté cuisine, on peut pénétrer dans une véranda qui donne sur la terrasse, j'adore me mettre en boule et y faire la sieste les jours d'hiver..s'ensuit une salle de bain et tout au fond une petite cave. Bon ce n'est pas tout mais le temps presse, je ne suis pas agent immobilier après tout. En repassant par la cuisine, j'en profite pour manger un petit peu, on ne sait jamais... et je monte discrètement l'escalier tout fait de bois et de ferronnerie, bordé d'étagères chargées de livres et couronné par ce superbe lustre multi branches, on se croirait dans un épisode d'Harry Potter !
Je traverse la grande chambre parentale, le dressing, la salle de bains et même la petite terrasse où j'adore me reposer les jours de beau temps. Personne ! inquiétant !
Je décide donc de continuer mes investigations en montant au deuxième étage visiter l'espace enfants avec ces deux belles chambres mansardées. Même constat je suis seul à la maison. Soudain le grincement caractéristique du portail d'entrée se fait entendre, je dévale à quatre pattes l'escalier, pour accueillir mes maîtres et me frotter contre leurs jambes...je vais enfin pouvoir me coucher sur leur lit et à leurs pieds, et m'endormir sereinement.
Pas d'informations disponibles
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.